Réponses à nos questions les plus
Foire aux questions
Comment obtenir mon abonnement / billet de saison ?
Une fois l’achat en ligne de votre abonnement / billet de saison terminé, vous pouvez venir le récupérer directement à la montagne. Ensuite, nous prendrons une photo de vous avant d’imprimer votre abonnement.
Lorsque la saison est terminée, ne le jetez pas, car vous pouvez le recharger ! Votre carte RFID sera réutilisable pendant les prochaines années.
Comment fonctionnent les cartes RFID ?
L’ère des billets à usage unique sera désormais derrière nous afin de présenter les cartes RFID rechargeables !
Que ce soit pour les abonnements saisonniers ou nos billets, l’accès à nos installations est possible avec les cartes RFID. Glissez la carte dans une poche près de votre abdomen, du côté gauche.
Lorsque vous êtes au télésiège, les portillons de contrôle s’ouvriront automatiquement à votre passage. Cependant, il est essentiel de ne pas avoir de téléphone cellulaire ou de clés dans la même poche, car cela pourrait créer des interférences.
Si le portillon ne s’ouvre pas, reculez légèrement et réessayez en positionnant votre carte plus près du lecteur. Sinon, éloignez-vous de la file d’attente et un membre de notre équipe sera disponible pour vous aider à l’extérieur.
Veuillez ne pas la jeter. Lors de votre prochaine visite, vous pourrez la recharger en ligne sur notre site web. Il n’y aura plus d’attente à la billetterie. Vous pourrez vous rendre directement aux télésièges. Autre bonne nouvelle : la carte RFID est écologique !
Comment recharger ma carte RFID ?
Que ce soit pour un billet journalier ou un abonnement de saison, il est possible de recharger votre carte RFID sur montcascades.ca. Vous aurez la possibilité d’associer votre carte RFID (numéro WTP) lors du processus de transaction d’achat.
Quand mon abonnement de saison est-il valide ?
Votre abonnement de saison est valide en fonction du type d’abonnement que vous avez acheté. Vous trouverez tous les détails dans la section Abonnements de saison de notre site web.
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
MasterCard, Visa, Amex, Interac et espèces sont acceptés.
Quel équipement est autorisé sur la montagne ?
Seuls les skis avec fixations éjectables et les planches à neige sont autorisés sur la montagne.
NON AUTORISÉ :
- Snowblades, snowscoots, snowskates, etc.).
- La montée à ski n’est pas autorisée.
Vous devez suivre les instructions des patrouilles de ski et du personnel en tout temps.
Quels sont les détails concernant les cours de ski/planche à neige ?
Mont Cascades offre une variété de programmes pour les enfants de 3 ans et plus et pour les adultes. Visitez la page de l’École de neige pour tout savoir
Dois-je porter un casque en tout temps ?
Le port du casque n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé. De plus, la grande majorité des skieurs et planchistes l’utilisent. Dans nos parcs à neige, cependant, le port du casque est obligatoire.
Y a-t-il des casiers disponibles à la location ?
Des casiers sont disponibles au coût de 2,00 $ par casier au rez-de-chaussée du North Lodge (chalet principal). Vous devez payer les frais chaque fois que vous ouvrez la porte.
Offrez-vous des tarifs de groupe ?
Nous offrons des tarifs réduits pour les groupes de 20 personnes ou plus.
Un abonnement de saison est disponible pour toute personne qui organise une sortie de groupe à très bas prix. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page Services aux groupes.
Quand la saison commence-t-elle et se termine-t-elle ?
La question à un million de dollars ! À Mont Cascades, les dates d’ouverture et de fermeture ne sont pas fixées à l’avance ; elles dépendent de la météo. Dès que les températures descendent en dessous de -3°C, nous commençons à faire de la neige sur la montagne. Notre plus grand souhait chaque année est de commencer la saison début décembre. Quant à la date de fermeture, tout dépend de la qualité de la neige au sol et de la météo.
Y a-t-il des glissades sur tube à Mont Cascades ?
Mont Cascades n’a pas de glissades sur tube. Nous offrons du ski et de la planche à neige.
Avez-vous des bornes de recharge pour les véhicules électriques ?
Malheureusement, nous n’avons pas de bornes de recharge à la station. Les bornes de recharge les plus proches sont situées dans la municipalité de Cantley, à 7 minutes (8, chemin River, Cantley, Québec, J8V 2Z9).