RFID
Mont Cascades intègre la technologie RFID à partir de cet hiver. L’ère des billets à usage unique est révolue afin d’introduire des cartes RFID rechargeables ! Comment ça marche ? Nous allons tout vous expliquer ici !
Mont Cascades utilise des portiques d'accès aux remontées mécaniques et fournit aux clients des cartes d'accès RFID. Conservez cette carte pour la recharger en ligne et économiser.
Votre abonnement de saison ou votre billet de remontée sera chargé sur votre carte RFID.
Cette carte RFID ouvrira le portique et vous donnera accès à la remontée mécanique, à condition bien sûr que votre carte soit chargée avec un billet de remontée ou un type d’abonnement valide.
Récupérez votre carte RFID
Afin de récupérer votre carte RFID, vous devez d’abord acheter un billet ou un abonnement de saison en ligne (ou au comptoir du service à la clientèle).
Conservez-la précieusement, elle sera votre carte pour plusieurs années !
Achat en ligne
Votre billet de remontée sera émis sur une carte RFID rechargeable et réutilisable.
Achetez votre premier billet à la station de ski ou en ligne et récupérez-le à un guichet automatique. Conservez votre carte en lieu sûr afin de pouvoir accéder directement aux remontées mécaniques.
Vous pouvez maintenant RECHARGER vos billets en ligne et gagner du temps. Les cartes RFID sont non transférables. Une seule carte est émise par utilisateur.
Abonnés saisonniers : Les détails de votre abonnement de saison seront chargés sur votre carte RFID. Vous pourrez recharger votre carte chaque saison.
Informations RFID
RFID signifie « Radio Frequency Identification Device » (dispositif d’identification par radiofréquence).
Le dispositif est un petit circuit intégré à votre carte RFID, qui contient des informations relatives à votre billet de remontée ou à votre abonnement de saison. Lorsque vous vous approchez du portique d’accès, le circuit de votre carte s’enregistre et ouvre automatiquement le portique, à condition que votre carte soit chargée avec un billet de remontée ou un abonnement de saison valide.
Insérez votre carte dans l’une des poches de votre manteau de ski, nécessairement du côté GAUCHE.
- Poche sur le bras
- Poche poitrine ou avant
- Poche latérale ordinaire
La carte doit être le seul élément dans votre poche, isolée de votre téléphone cellulaire, des autres cartes RFID et des appareils électroniques. Évitez tout contact avec des objets métalliques et surtout, ne percez pas votre carte.
Aux remontées mécaniques
Une fois arrivé aux remontées mécaniques, dirigez-vous vers les portiques. Attendez quelques secondes que le lecteur détecte la carte et les panneaux s’ouvriront automatiquement.
Si le portique ne s’ouvre pas, reculez légèrement et réessayez en positionnant votre carte plus près du lecteur. Sinon, éloignez-vous de la file d’attente et un membre de notre équipe sera disponible pour vous aider à l’extérieur.
Recharge en ligne
- Afin de recharger votre carte, rendez-vous sur notre boutique en ligne et connectez-vous à votre compte.
- Assurez-vous de saisir le nom d’utilisateur et l’adresse courriel corrects associés à votre carte RFID ou à vos achats Web précédents. Autrement, le produit ne sera pas associé à votre carte et il ne fonctionnera pas à la station.
- Une fois connecté, choisissez le produit que vous souhaitez acheter en sélectionnant votre profil et en acceptant les conditions générales.
- Lorsque le produit est sélectionné et ajouté à votre panier, vous pouvez procéder à l’achat.
- Suite à votre transaction, le produit sera automatiquement ajouté à votre carte numérique et pourra être utilisé à la station ! Vous êtes donc maintenant prêt à aller directement sur les pistes, en conservant votre carte actuelle.
Recharge sur place
Il est également possible de recharger votre carte RFID au comptoir du service à la clientèle.
Foire aux questions
Ma carte est-elle valable pour la saison prochaine ?
Oui. Votre carte est valable pour plusieurs saisons. Si vous avez une carte RFID Mont Cascades, peu importe ce qu’elle contient (billet ou abonnement de saison), elle sera rechargée automatiquement lors de vos achats en ligne. Donc, si vous achetez un abonnement de saison pour la saison prochaine, il se retrouvera sur votre carte. Alors, conservez-la précieusement jusqu’à la saison prochaine !
Que se passe-t-il si j'oublie ma carte ?
Comme vous devez avoir votre carte RFID avec vous pour accéder à la montagne, rendez-vous au comptoir du service à la clientèle avec une carte d’identité, nous pouvons vous donner une nouvelle carte. Vous ne perdrez aucun billet ni abonnement qui se trouvaient sur votre carte.
Nous vous offrons votre première carte magnétique, mais des frais de 5 $ s’appliqueront si votre carte a été perdue ou volée.
Que se passe-t-il si je perds ma carte ou si elle est volée ?
Rendez-vous au comptoir du service à la clientèle avec une carte d’identité, nous pouvons vous donner une nouvelle carte. Vous ne perdrez aucun billet ni abonnement qui se trouvaient sur votre carte.
Nous vous offrons votre première carte magnétique, mais des frais de 5 $ s’appliqueront si votre carte a été perdue ou volée.
Que se passe-t-il si ma carte se brise ou ne fonctionne pas ?
En cas de problème d’utilisation, rendez-vous au service à la clientèle avec la carte en question. Si votre carte est brisée à la suite d’une mauvaise utilisation, vous devrez vous procurer une nouvelle carte (des frais s’appliqueront). Si votre carte est défectueuse, elle sera remplacée gratuitement.
Veuillez noter que votre carte ne doit pas être pliée, percée ou rayée.
Puis-je avoir plusieurs produits sur ma carte RFID ?
Oui. Il est possible d’avoir plusieurs types de produits sur votre menu. Notre système s’assure qu’une fois à la station, votre produit prioritaire sera scanné.
Puis-je recharger ma carte RFID au comptoir du service à la clientèle ?
Oui. Une fois votre carte RFID en main, nous vous conseillons toutefois de recharger votre carte en ligne afin de dévaler les pentes plus rapidement !
Que dois-je faire si les portiques ne s'ouvrent pas ?
Si le portique ne s’ouvre pas, reculez légèrement et réessayez en positionnant votre carte plus près du lecteur. Sinon, éloignez-vous de la file d’attente et un membre de notre équipe sera disponible pour vous aider à l’extérieur.
Où sont situés les terminaux d'impression automatiques ?
- Dans le chalet principal
- À l’extérieur du chalet principal
- Au chalet de la Coupe du monde
Où dois-je mettre ma carte RFID ?
Vous devez mettre votre carte dans votre manteau (pas dans les poches de votre pantalon), dans l’une des poches du côté GAUCHE.
- Poche sur le bras
- Poche poitrine ou avant
- Poche latérale ordinaire
La carte doit être le seul élément dans votre poche, isolée de votre téléphone cellulaire, des autres cartes RFID et des appareils électroniques. Évitez tout contact avec des objets métalliques et surtout, ne percez pas votre carte.