Alertes

 ACHETEZ VOTRE ABONNEMENT 2020-2021 DÈS MAINTENANT!

Sous abonnements et billets.
Mont Cascades, c’est l’temps!
Gagnez du temps et amusez-vous plus longtemps sur la montagne en achetant vos billets en ligne dès maintenant!

Horaire

Horaire sujet à changement selon la météo.

AUJOURD’HUI : Fermé

 

 

Service à la clientèle

Lundi au vendredi : 9h30 à 16h30

Courriel seulement – info@montcascades.ca

Gagnez du temps et amusez-vous plus longtemps sur la montagne en achetant vos billets en ligne dès maintenant!
0 CM 24 heures
0 CM 48 heures
0 CM 7 jours
Pistes ouvertes (jour)
0 /20
Pistes ouvertes (soir)
0 /15
Pistes ouvertes
Jour
Soir
0 /20
0 /15
Remontées ouvertes
0 /6
Gagnez du temps et amusez-vous plus longtemps sur la montagne en achetant vos billets en ligne dès maintenant!

Webcams

À venir

Gagnez du temps et amusez-vous plus longtemps sur la montagne en achetant vos billets en ligne dès maintenant! TEST
 

Covid-19

La précieuse collaboration de la clientèle est demandée pour faire de la station un endroit sécuritaire. Évitez de vous présenter à la montagne si vous êtes affectés de symptômes rappelant ceux de la COVID-19.

Les objets à usage fréquent (tables, chaises, terminaux de paiement, barre de sécurité de la remontée mécanique, poignées de porte, etc.) seront nettoyés et désinfectés régulièrement. Des ressources supplémentaires seront affectées à l’hygiène et à la salubrité.
La station s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de sa clientèle et de son personnel. Elle se conformera à chacune des exigences énoncées dans le plan sanitaire. Elle compte également sur la collaboration de sa clientèle pour appliquer et respecter les règles en vigueur. Le personnel de la station est en droit d’exclure de son site tout individu ou groupe d’individus qui refuse de se conformer aux règles sanitaires, et ce, sans compensation.

Mesures habituelles

Toutes les règles habituelles de distanciation et d’hygiène s’imposent :

 

  • Respecter une distance de 2 mètres entre chaque individu.
  • Se laver ou se désinfecter les mains fréquemment.
  • Se couvrir le nez et la bouche avec le coude pour tousser ou éternuer.
  • Jeter ses mouchoirs immédiatement après utilisation et se laver les mains.

 

Port du couvre-visage

  • Le port du couvre-visage est obligatoire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, en tout temps, et ce, peu importe le niveau d’alerte. Prévoir 2 couvre-visages différents : un pour l’intérieur (masque suggéré) et un pour l’extérieur.
  • Le couvre-visage peut être un masque de procédure, un masque artisanal, un cache-cou, un cache-col, une cagoule ou autre vêtement bien ajusté couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissus à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.

Dans les aires publiques intérieures (chalets, locations, boutique, etc.) : Obligatoire pour toute personne âgée de 10 ans ou plus.
Dans les remontées mécaniques : Obligatoire dans la file d’attente et tout au long de la remontée dès l’âge de 3 ans.
Avec l’École de ski : Obligatoire dès l’âge de 3 ans pour toute la durée du cours.

Déplacements interrégionaux

  • Les déplacements interrégionaux sont non recommandés en provenance ou en direction d’une zone rouge ou orange. Il ne s’agit toutefois pas d’une interdiction.
  • Les visiteurs doivent respecter les règles applicables à leur ville de résidence.
  • Il est de la responsabilité de chaque individu de suivre les directives de la Santé publique.

 

Capacité d’accueil des chalets

  • Le nombre de places assises dans les chalets sera diminué afin de faire respecter la distanciation.
  • Le chalet World Cup sera réservé pour les programmes de courses et Nancy Green les samedis et dimanches. Plus de détails à venir de la part des entraîneurs-chefs.
  • En zone rouge : aucun service ne sera offert dans les chalets. Ceux-ci ne serviront que de refuge pour se réchauffer. La période d’utilisation sera restreinte. L’accès aux installations sanitaires sera possible.

 

Restauration

  • En zone verte, jaune ou orange : Nos points de restauration seront ouverts.
  • En zone rouge : aucun service de restauration ne sera offert à l’intérieur. L’accès au chalet de ski et son utilisation en mode refuge incluent la permission d’apporter un léger repas.

 

Services (Location, Atelier, Boutique)

  • La location d’équipement devra être faite en ligne seulement. Il sera aussi possible de faire la réservation en avance.
  • En zone verte, jaune ou orange : Ces services seront accessibles selon les heures d’ouverture de la station. Des mesures seront en place pour limiter les contacts et respecter la distanciation. Les équipements seront désinfectés après chaque utilisation.
  • En zone rouge, la location, l’atelier et la boutique seront ouvertes.
  • Les locations saisonnières d’équipement sont permises.

 

Remontées mécaniques

  • En zone verte, jaune ou orange : L’utilisation des remontées mécaniques par les membres d’un même ménage est privilégiée, mais pas obligatoire. La distance de 2 mètres doit être respectée dans toutes les files d’attente.
  • En zone rouge, seuls les membres d’un même ménage pourront se partager une chaise. Pour les personnes seules, la distance de 2 mètres sera respectée dans tous les types de remontées.

 

École de neige

  • Le port du couvre-visage est obligatoire pour tous les élèves de 3 ans ou plus lors des leçons de ski.
  • Si la station tombe dans la zone rouge pendant la saison, l’école de neige sera fermée. La politique COVID suivante s’appliquerait: cliquez ici.

 

Priorité aux abonnés / Billetterie limitée

  • Les détenteurs d’abonnement auront un accès prioritaire aux pistes. Le nombre de billets disponibles par jour sera donc limité pour éviter un achalandage trop important sur le site. Par ailleurs, les billets seront disponibles en ligne uniquement.

 

Effets personnels dans les chalets

  • Pour réduire le risque de propagation du virus, pour faciliter le nettoyage des tables et des chaises dans les chalets et pour éviter de monopoliser des places assises, il sera désormais interdit de déposer vos effets personnels dans les chalets. Soyez prêt en arrivant à la station. Enfilez vos bottes depuis votre véhicule et laissez-y vos biens. Vous y aurez ainsi accès à tout moment. ** Les samedis, dimanches et durant la période des fêtes.

 

Location de casiers

  • Toujours dans l’optique de respecter les mesures sanitaires, une quantité limitée de casiers seront mis à votre disposition. Nous vous suggérons d’apporter le moins possible des objets de valeurs sur le parc.

Toutes les mesures sont modifiables sans préavis.

Load More
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.